Thomy & Co

Extraits du rockumentaire « Thomy & Co – Live At Policka »

Thomy & Co est une formation de jazz de la région Rhônes-Alpes réunie autour du batteur Thomy Valdes. En août 1997, ces musiciens aux fortes individualités et aux grands talents habitués des tournées à l’étranger, était tête d’affiche du Festival de Jazz de Policka, une ville de Tchéquie orientale.

Mission

Captation vidéo du concert, réalisation et post-production images et son

« La Lumière / Sois Cool, Ô Mon Frère »

Cette captation s’est inscrite dans le cadre du projet « Road Musiques » dont Pierre Mesnier est l’auteur. Le principe de cette collection de « rockumentaires » est de brosser des portraits subjectifs d’artistes en recueuillant le meilleur d’eux-mêmes lors de moments de partage de leur vies tandis qu’ils sont déconnectés de leur continuum espace temps habituel et classique – leur vie de tous les jours – pour ne vivre que leur art : tourner de scène en scène. Mélange de performances scéniques, d’instants de vie et d’interviews plus ou moins posées, ce n°1 de la collection « Road Musiques » a une durée de 38 minutes et le PAD est disponible.

« Samba »

Cette captation fut effectuée à deux caméras. Un très important travail de post-production images fut entrepris qui se basait sur une posture visant à donner aux téléspectateurs la possibilité de voir un maximum d’images de manière simultanée. Au delà de simples split-screen, il s’agissait d’assurer une réalisation multi points de vue, en raisonnant à partir d’un encombrement fixe – la taille d’un écran télé – et de plans animés pouvant être recadrés, tronqués, déplacés, multipliés, divisés, etc.

« Coco Cha »
« Sabatero »

Partagez !

Collaborons

Interrogez-moi sur vos projets,
mes solutions vous étonneront.

La perspective de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images me réjouit d’avance.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, pierremesnier.com vous informe avoir découvert une super méthode pour vous adresser des petits gâteaux, une variété appelée « cookies », en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure « expérience en ligne ». Non, non, ne rigolez pas : l'« expérience » est inoubliable. Si vous soutenez cette découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé « J'ACCEPTE » à droite, juste là. Si vous ne souscrivez pas, vous n'aurez qu'à vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum desdits gâteaux. Capito ?