Vidéo

Agromousquetaires

Film de présentation des Salaisons du Lignon, société spécialisée dans la fabrication traditionnelle de saucissons et de jambons secs.

Diffusion lors d’un congrès de dirigeants du Groupement des Mousquetaires, structure chapeautant le distributeur Intermarché avec qui les Salaisons du Lignon venait de conclure un rachat.

Mission

Conception et réalisation du reportage. Voix off.

« Les Salaisons Du Lignon »

Fondées en 1932, Les Salaisons Du Lignon ont rejoint le Groupement des Mousquetaires via une intégration dans ce qui est devenu aujourd’hui Agromousquetaires, le pôle agro-alimentaire d’Intermarché.

Ce film met en avant l’activité, le savoir-faire, les produits, les moyens, les marques et les dirigeants de la société implantée en Haute-Loire. Il épouse la forme d’un classique reportage avec interviews et images d’illustration.

La version présentée ici est une restauration (perfectible car la source était une VHS) effectuée au début des années 2000 du film réalisé à l’origine en 1997.

Pour la petite histoire, je me suis récemment aperçu que Les Salaisons Du Lignon avaient fait réaliser un nouveau film de présentation en 2022. Ce film est disponible sur la page d’accueil de leur site ainsi que sur YouTube. Marrant de constater ô combien les plans de mon film et ceux du nouveau, 25 ans plus tard, se ressemblent.

PARTAGEZ !

COLLABORONS !

Interrogez-moi sur vos projets, consultez-moi
mes solutions vous étonneront.

Je me réjouis d’avance à l’idée de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, je vous informe avoir découvert une super méthode pour vous faire parvenir des petits gâteaux, une variété appelée "cookies", en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure "expérience en ligne". Non, non, ne rigolez pas : l'"expérience" est inoubliable. Si vous soutenez ma découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé "J'ACCEPTE" à droite, juste là. Si vous n'y souscrivez pas, vous n'aurez d'autre choix que de vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum de mes gâteaux. Capito ?

Send this to a friend