Captation Clip Vidéo

BB Clandestine

Clip réalisé dans le cadre de la série des « En Rade… » », magazines auquel je collaborais comme auteur et réalisateur, et qui furent diffusés au sein de l’émission « Velvet Jungle » sur ARTE en 1995.

La série des « En Rade… » visait, lors de rencontres faites dans des bars – d’où le titre… – à saisir le « groove » d’une ville portuaire française à travers sa musique, ses groupes, ses formations, ses chanteurs, mais aussi via des interviews-échanges avec des écrivains, des cinéastes, des créateurs de mode, des plasticiens, etc. Chaque rencontre était ponctuée de captations réalisées en live généralement à deux caméras puis remontées en post-production.

La production était assurée par Protécréa, une filiale de TF1 aujourd’hui fermée.

Mission

Conception et réalisation

« É Stupido »

Ce clip de BB Clandestine, un duo aujourd’hui disparu, fut tourné à Marseille, à la friche de La Belle de Mai qui, longtemps, servit d’entrepôt pour la Seita. Et la chanson, minimaliste, et l’endroit, immense et désert, se prêtaient admirablement au choix d’un plan séquence. Deux prises suffirent.

Il s’agit ici d’une version restaurée en 2009.

PARTAGEZ !

COLLABORONS !

Interrogez-moi sur vos projets, consultez-moi
mes solutions vous étonneront.

Je me réjouis d’avance à l’idée de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, je vous informe avoir découvert une super méthode pour vous faire parvenir des petits gâteaux, une variété appelée "cookies", en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure "expérience en ligne". Non, non, ne rigolez pas : l'"expérience" est inoubliable. Si vous soutenez ma découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé "J'ACCEPTE" à droite, juste là. Si vous n'y souscrivez pas, vous n'aurez d'autre choix que de vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum de mes gâteaux. Capito ?

Send this to a friend