Captation Multicam

François Cornu

Réalisation des magazines du « Carrefour Studios 2003 » de Chartres.

Les « Carrefour Studios » étaient des événements sponsorisés par l’enseigne d’hypermarchés. Durant tout le mois de décembre 2003, un plateau télé avec estrade, projecteurs, cinq caméras, une régie vidéo et une régie son avait été installé dans l’allée centrale du magasin de la zone commerciale de Chartres. 25 techniciens furent mobilisés et 15 tonnes de matériels déployées.

Tous les jours, un magazine de 90′ surfant sur l’actualité culturelle (entendu au sens large…) avec force invités était réalisé sous les yeux des consommateurs. Le lendemain, le final du magazine de la veille était projeté sur un écran géant dans le centre-ville de Chartres.

J’ai réalisé la quasi-totalité de ces magazines.

Si le présentateur est tombé dans l’oubli comme d’ailleurs aussi nombre d’apprentis artistes chanteurs en quête de devenir, et donc en promo, l’histoire a néanmoins retenu que vinrent Doc Gynéco (stone, comme il se doit) et Philippe Lellouche (pédant, comme d’habitude).

La production de ces showcases était assurée par Solo Editions.

Mission

Réalisation multicaméras

« Impromptu n°4 en do dièse mineur, OP 66 » de Frédéric Chopin

François Cornu est un pianiste qui vivait (alors…) à Chartres. Invité lors d’un des magazines, il a littéralement scotché son monde en interprétant ce qui est sans doute le plus célèbre des impromptus de Frédéric Chopin… sur un improbable piano électrique !

Le lieu où se déroulaient l’édition 2003 des « Carrefours Studio » lui a imposé de réaliser sa performance au milieu des consommateurs poussant leurs caddies. Souvent, ceux-ci étaient incrédules. Plus généralement, ils étaient… indifférents.

C’est justement ce décalage que j’ai souhaité mettre en avant. Et le résultat est pour le moins surprenant.

PARTAGEZ !

COLLABORONS !

Interrogez-moi sur vos projets, consultez-moi
mes solutions vous étonneront.

Je me réjouis d’avance à l’idée de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, je vous informe avoir découvert une super méthode pour vous faire parvenir des petits gâteaux, une variété appelée "cookies", en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure "expérience en ligne". Non, non, ne rigolez pas : l'"expérience" est inoubliable. Si vous soutenez ma découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé "J'ACCEPTE" à droite, juste là. Si vous n'y souscrivez pas, vous n'aurez d'autre choix que de vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum de mes gâteaux. Capito ?

Send this to a friend