Magazine

Groupe SNI

Aujourd’hui devenue CDC Habitat, la Société Nationale Immobilière fut dès sa naissance en 1961 l’un des bras armés de l’État en matière de logement social. En 2004, son capital jusqu’alors public évolue. La SNI se rebaptise de son acronyme, devient une filiale à 100% de la Caisse des Dépôts. Elle prend le contrôle d’un kyrielle de sociétés anonymes de HLM et gère alors plus de 200.000 logements.

Elle compte désormais plus de 3.500 collaborateurs et décide de se doter d’un organe de communication interne, histoire de tenter de fédérer ses forces vives : les salariés des différentes structures parisiennes et locales ainsi que les… gardiens d’immeubles. C’est ainsi que va naître « PartenaireS », un magazine que j’ai conçu et réalisé en grande partie pour le compte de l’agence euro2C pour laquelle j’étais alors chef de projet print.

Cinq numéros de « PartenaireS » furent ainsi produits en deux ans. Mi 2007, l’arrivée d’une directrice de la communication externe à la SNI introduira une réorientation dudit magazine vers un outil de communication externe, arrêtant ipso facto l’aventure.

Mission

Chef de projet, Conception, Rédaction en chef, Rédaction des articles

Cliquez sur les visuels pour ouvrir (et lire…) les magazines…
PartenaireS n°1 – Octobre 2005
PartenaireS n°2 – Janvier 2006
PartenaireS n°3 – Juin 2006

PARTAGEZ !

COLLABORONS !

Interrogez-moi sur vos projets, consultez-moi
mes solutions vous étonneront.

Je me réjouis d’avance à l’idée de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, je vous informe avoir découvert une super méthode pour vous faire parvenir des petits gâteaux, une variété appelée "cookies", en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure "expérience en ligne". Non, non, ne rigolez pas : l'"expérience" est inoubliable. Si vous soutenez ma découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé "J'ACCEPTE" à droite, juste là. Si vous n'y souscrivez pas, vous n'aurez d'autre choix que de vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum de mes gâteaux. Capito ?

Send this to a friend