Vidéo

HEC Au Féminin

Film de communication multi-corporate destiné à promouvoir l’engagement des sponsors du Prix Trajectoires HEC au Féminin 2011 en faveur de la diversité au sein de leurs entreprises.

Ce film a été diffusé lors du Gala de remise du Prix 2011 et édité en DVD puis distribué à tous les participants à la soirée. Il a également été utilisé en communication interne, notamment par KPMG, l’un des sponsors du Prix 2011.

Il a été produit par l’agence Business&TV, aujourd’hui disparue et que dirigeait Dominique Hadria.

Mission

Conception, écriture, dialogues, direction des actrices, réalisation et post-production son.

« Trajectoires De Sponsors »

Plutôt qu’un programme faisant se succéder de classiques interviews, le parti-pris a été de créer une courte fiction où deux étudiantes, intriguées par ce Prix Trajectoires HEC au Féminin 2011, vont elles-mêmes s’informer sur la réalité des engagements des sponsors en rencontrant leurs porte-paroles. Telles des blogueuses ou des journalistes, elles enquêtent, questionnent et se forgent progressivement une opinion.

Pour les interviews, le choix esthétique fut d’employer deux caméras : un Canon 5D chargé de réaliser les plans serrés en très faible profondeur de champs et une Sony Z7 montée sur Steadycam pour capter les « beaty shots » en plans très larges. Les séquences d’intérieur furent quant à elles tournées avec une Sony EX3 au capteur plus chaud. Enfin, un méticuleux étalonnage a été effectué pour donner une ambiance chaleureuse et renforcer le côté fiction de cinéma. Étroitesse du budget oblige, les deux héroïnes étaient réellement étudiantes à HEC et n’avaient aucune expérience d’actrices.

PARTAGEZ !

COLLABORONS !

Interrogez-moi sur vos projets, consultez-moi
mes solutions vous étonneront.

Je me réjouis d’avance à l’idée de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, je vous informe avoir découvert une super méthode pour vous faire parvenir des petits gâteaux, une variété appelée "cookies", en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure "expérience en ligne". Non, non, ne rigolez pas : l'"expérience" est inoubliable. Si vous soutenez ma découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé "J'ACCEPTE" à droite, juste là. Si vous n'y souscrivez pas, vous n'aurez d'autre choix que de vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum de mes gâteaux. Capito ?

Send this to a friend