Vidéo

Intermarché

Film de communication institutionnelle projeté lors d’un congrès de dirigeants du distributeur Intermarché.

Mission

Conception et réalisation du film. Voix off. Restauration de la version originale.

« La Grande Semaine de L'Invention »

Le brief qui a présidé à la création de ce film était d’illustrer le fait que certaines idées ne sont pas forcément les meilleures qui soient. Intermarché défendait en effet alors l’immuabilité de son modèle de distribution en magasins physiques alors que naissaient les nouvelles technologies aujourd’hui en vigueur.

Le principe créatif préconisé fut donc l’utilisation d’images et de films vantant des inventions… inutiles ou trop en avance sur leur époque en leur ajoutant un commentaire lu avec le ton d’un speaker des années 1930.
Une importante recherche fut menée pour dénicher ces images dans des fonds d’archives. Plusieurs extraits de films furent également utilisés. Précision de taille : en cette fin des années 1990, YouTube et consorts n’existaient pas…

La version présentée ici est une restauration, effectuée en 2020, du film tel que réalisé à l’origine en 1997. Grâce, cette fois-ci, aux images disponibles sur Internet.

PARTAGEZ !

COLLABORONS !

Interrogez-moi sur vos projets, consultez-moi
mes solutions vous étonneront.

Je me réjouis d’avance à l’idée de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, je vous informe avoir découvert une super méthode pour vous faire parvenir des petits gâteaux, une variété appelée "cookies", en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure "expérience en ligne". Non, non, ne rigolez pas : l'"expérience" est inoubliable. Si vous soutenez ma découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé "J'ACCEPTE" à droite, juste là. Si vous n'y souscrivez pas, vous n'aurez d'autre choix que de vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum de mes gâteaux. Capito ?

Send this to a friend