Vidéo

RCF

Film promotionnel de présentation des différentes possibilités d’abonnement aux bouquets de chaînes de télévision proposés par Réseaux Câblés de France, RCF.

Ce film a été diffusé sur des téléviseurs dans les points de vente du câblo-opérateur pendant trois ans.

Mission

Conception, écriture et réalisation

« Les Nouvelles Formules Numériques »

RCF était un câblo-opérateur indépendant disposant d’un actif d’une trentaine de réseaux de diffusion des chaînes de télévision par câble coaxial. Il comptait pas loin 300.000 prises. La société sera rachetée en 1999 par UPC et Patrick Drahi, devenant ainsi le quatrième câblo-opérateur français derrière Lyonnaise Câble, France Télécom Câble et Numericable.

Ce film n’a autre but que de vanter la richesse des bouquets proposés par RCF à ses putatifs clients patientant (longuement…) dans ses points de vente.

Il rassemble des images issues des programmes des chaînes diffusées. L’idée a été d’utiliser uniquement les images de ces plans et de remplacer les propos originaux par de nouveaux textes à tournure à la fois informative et humoristique. Le tout avec un montage dynamique.

À noter que la voix off masculine n’est autre que celle de Jean-Luc Reichmann.

PARTAGEZ !

COLLABORONS !

Interrogez-moi sur vos projets, consultez-moi
mes solutions vous étonneront.

Je me réjouis d’avance à l’idée de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, je vous informe avoir découvert une super méthode pour vous faire parvenir des petits gâteaux, une variété appelée "cookies", en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure "expérience en ligne". Non, non, ne rigolez pas : l'"expérience" est inoubliable. Si vous soutenez ma découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé "J'ACCEPTE" à droite, juste là. Si vous n'y souscrivez pas, vous n'aurez d'autre choix que de vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum de mes gâteaux. Capito ?

Send this to a friend