Graphisme

Scènes Émotions 2024

Scènes Émotions est une structure de programmation et de diffusion de spectacles vivants basée à Nancy et opérant dans le Grand Est et en France entière.

Mission

Conception et réalisation des visuels

Visuels venant en appui des textes

Sur Facebook, les visuels accompagnant accompagnant les “Événements” (les annonces incitant les abonnés à venir à une manifestation) sont au format rectangulaire. Les affiches des spectacles scèniques sont, elles, verticales. Résultat : lorsque ces affiches sont utilisées pour illustrer un “Événement”, elles sont tronquées. Ce n’est pas beau. Surtout, ce tronçonnage massacre le travail du graphiste qui a fait l’affiche initiale. Tout autant, la volonté des artistes, comédiens, acteurs, metteurs en scènes, producteurs n’est pas respectée.
Pour Scènes Émotions, j’ai systématiquement refait les visuels des spectacles programmés soit en récupérant des éléments de communication divers et variés fournis par les structures invitées, soit “from scratch”.
Voici les visuels de la saison 2023 – 2024.

Érick Baert-Visuel Facebook
Une Heure De Philosophie-Visuel Facebook
Le Tentaliste-Visuel Facebook
Opération Guimauve-Visuel Facebook-2024
Vacances Obligatoires-Viseul Facebook
Le Nectar Des Dieux-Visuel Facebook
Les Hommes Du Président-Visuel Facebook-31-05-2024

Mockups

Éléments visuels divers : annonce de la saison 2023-2024, rappels de la programmation de spectacles, etc.

Scènes Émotions-Mockup-Saison-2023-2024
Le Nectar Des Dieux-Mockup Facebook-01-04-2024
Opération Guimauve-MockUp

Flyers Saison 2023 - 2024

Format A4 pliage accordéon.
Tirage 2750 exemplaires.
Distribution lors des spectacles de Scènes Émotions, au sein de la MJC Pichon de Nancy, chez les commerçants de l’agglomération et auprès des structures institutionelles du Grand Est.

Scènes Émotions-Flyers 2023-2024
Scènes Émotions-Flyer Saison 2023-2024-RECTO
Scènes Émotions-Flyer Saison 2023-2024-VERSO

PARTAGEZ !

COLLABORONS !

Interrogez-moi sur vos projets, consultez-moi
mes solutions vous étonneront.

Je me réjouis d’avance à l’idée de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, je vous informe avoir découvert une super méthode pour vous faire parvenir des petits gâteaux, une variété appelée "cookies", en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure "expérience en ligne". Non, non, ne rigolez pas : l'"expérience" est inoubliable. Si vous soutenez ma découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé "J'ACCEPTE" à droite, juste là. Si vous n'y souscrivez pas, vous n'aurez d'autre choix que de vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum de mes gâteaux. Capito ?

Send this to a friend