Captation Multicam

Thomy & Co

Extraits du rockumentaire « Thomy & Co – Live At Policka ».

Thomy & Co est une formation de jazz de la région Rhône Alpes réunie autour du batteur Thomy Valdes. En août 1997, ces musiciens aux fortes individualités et aux grands talents habitués des tournées à l’étranger, était tête d’affiche du Festival de Jazz de Policka, une ville de Tchéquie orientale.

Captation à deux caméras, montage sur Avid Mediacomposer, post-production son sur Cakewalk Sonar.

Mission

Captation vidéo du concert, réalisation et post-production images et son

« Live At Policka »

Cette captation s’est inscrite dans le cadre du projet « Road Musiques » dont je suis l’auteur.

Le principe de cette collection de « rockumentaires » est de brosser des portraits subjectifs d’artistes en recueillant le meilleur d’eux-mêmes lors de moments de partage de leur vies tandis qu’ils sont déconnectés de leur continuum espace temps habituel et classique – leur vie de tous les jours – pour ne vivre que leur art : tourner de scène en scène.

Mélange de performances scéniques, d’instants de vie et d’interviews plus ou moins posées, ce n°1 de la collection « Road Musiques » a une durée de 38 minutes et le PAD est disponible.

Cette captation fut effectuée à deux caméras. Un très important travail de post-production images fut entrepris qui se basait sur une posture visant à donner aux téléspectateurs la possibilité de voir un maximum d’images de manière simultanée. Au delà de simples split-screen, il s’agissait d’assurer une réalisation « multi points de vue », en raisonnant à partir d’un encombrement fixe – la taille d’un écran télé – et de plans animés pouvant être recadrés, tronqués, déplacés, multipliés, divisés, etc.

Aujourd’hui, Thomy & Co sévit toujours sur les scènes françaises et internationales. Il joue désormais en utilisant un la à 432 Hz et non à 440 Hz.

« La Lumière / Sois Cool, Ô Mon Frère »
« Samba »
« Coco Cha »
« Sabatero »

PARTAGEZ !

COLLABORONS !

Interrogez-moi sur vos projets, consultez-moi
mes solutions vous étonneront.

Je me réjouis d’avance à l’idée de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, je vous informe avoir découvert une super méthode pour vous faire parvenir des petits gâteaux, une variété appelée "cookies", en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure "expérience en ligne". Non, non, ne rigolez pas : l'"expérience" est inoubliable. Si vous soutenez ma découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé "J'ACCEPTE" à droite, juste là. Si vous n'y souscrivez pas, vous n'aurez d'autre choix que de vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum de mes gâteaux. Capito ?

Send this to a friend