Veolia

Au mitan des années 2000, le groupe Veolia, leader mondial de la distribution d’eau, des transports, de l’énergie et de la gestion des déchets, avait identifié un besoin de faire se connaître, voire se rapprocher, ses salariés français. euro2C, l’agence pour laquelle Pierre Mesnier était alors chef de projet print, lui proposa l’édition d’une série de magazines papier.
Pour chacune des régions où le groupe Veolia opérait, ces magazines se voulaient des passerelles permettant aux salariés des différentes branches d’en apprendre sur les métiers, les méthodes et l’actualité des uns et des autres.
Pierre Mesnier a eu en charge ceux de la région Sud-Ouest (entendue comme un triangle Limoges/Toulouse/Biarritz avec Bordeaux comme épicentre) et du premier numéro de la région Île-de-France.
Ces magazines bi-annuels faisaient fortement appel aux reportages.

Cliquez sur les visuels pour ouvrir (et lire…) les magazines…
Mission

Chef de projet, Rédaction en chef, Rédaction des articles

Planète VE
Sud-Ouest n°1

Juillet 2005
12 pages

Planète VE
Sud-Ouest n°2

Février 2006
12 pages

Planète Veolia
Sud-Ouest n°3

Juillet 2006
12 Pages

Planète Veolia
Sud-Ouest n°4

Janvier 2007
12 pages

Planète Veolia
Sud-Ouest n°5

Juillet 2007
12 pages

Planète VE
IDF n°1

Novembre 2005
16 Pages

Partagez !

Collaborons

Interrogez-moi sur vos projets,
mes solutions vous étonneront.

La perspective de vous proposer de nouvelles idées créatives, de beaux textes et de belles images me réjouit d’avance.

Histoire d'être réglos vis à vis des réglementations européennes, pierremesnier.com vous informe avoir découvert une super méthode pour vous adresser des petits gâteaux, une variété appelée « cookies », en utilisant les autoroutes de l'information. L'idée ? Vous offrir la meilleure « expérience en ligne ». Non, non, ne rigolez pas : l'« expérience » est inoubliable. Si vous soutenez cette découverte, vous acceptez et vous cliquez sur le pavé « J'ACCEPTE » à droite, juste là. Si vous ne souscrivez pas, vous n'aurez qu'à vous mordre les doigts, lesquels n'ont bien sûr ni la texture, ni le parfum desdits gâteaux. Capito ?